Domaine Desancet

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

porte d'entrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacquott
Invité

MessageSujet: porte d'entrée   Dim 30 Déc - 21:52

Jacquotte accompagnée d'Ary et de leur fille Oceana descendent de la voiture à cheval. Ils admirent le domaine de Glory.

Elle sonnent la cloche du portail pour annoncer leur arrivée. Jacquotte dit

j'entends quelq'un qui arrive.

La porte s'ouvre laissant apparaitre un homme en grande livrée qui aimablement nous demande

vous désirez?

Bonjour messire, pourriez-vous nous annoncer à dame Glory. Pendant ce temps, nous allons nous promener dans le jardin en attendant.

Dieu que c'est beau!!! La classe!!! Waouhhhh!!!

Chéri, tu as vu la belle fontaine!

Revenir en haut Aller en bas
Glory
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Ven 4 Jan - 8:24

Glory vaqué a ces occupations, quand le majordome entra dans la pièce et lui dis.

Dame Glory, vous avez une visite, Dame Jacquotte, son mari et sa petite fille, vous attende dans le jardin.

Merci Jules, je vais les accueillir tout de suite.

Glory était tellement heureuse de recevoir enfin son parrain et sa marraine, elle coura vite a leur rencontre.

Ma cocotte , Ary, je suis tellement heureuse de vous voir, comment allez vous, je vois que vous n'avez pas eu de mal a trouvé ma demeure.

elle les embrasse et s'approche de la petite Oceana.

Coucou ma belle, que tu est jolie dis moi, cette petite robe te va a ravire.

et lui dépose une bise sur la joue.

si vous voulez bien me suivre on vas s'installer au petit salon, nous pourrons y prendre une tasse de thé et discuté au chaud.
c'est par ici
http://chezglory.frbb.net/f8-le-petit-salon

Voir le profil de l'utilisateur http://chezglory.frbb.net
jacquotte

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Sam 2 Fév - 11:08

Jacquotte toute heureuse de revoir son amie Glory la bisouille fortement.

Que je suis heureuse de te revoir, tu as une demeure magnifique. oui , nous alllons très bien et nous sommes allés faire un tour dans ton jardin vraiment bien entretenu dans cette période hivernale.

Citation :
je vois que vous n'avez pas eu de mal a trouvé ma demeure.

oui c'est très facile à trouver, nous n'avons eu aucun problème pour venir jusqu'ici.

Il est vrai que notre fillette Oceana est notre petit trésor, elle est d'une imagination fertile.

Elle sourit en regardant leur petit ange et en pensant à tous les tours qu'elle leur a fait à son popa et à elle sa moma

Aslas
Ami

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Mar 18 Juin - 21:02

Il chevauchait au grand galop, profitant de la vitesse, du vent cinglant son visage et faisant voler ses cheveux bruns indisciplinés, du beau soleil d'aurore qui annonçait une superbe journée de voyage. Il adorait ces moments où il avait l'impression de faire partie de ce monde, d'être en accord avec lui, d'arrêter le temps par sa course folle, de concourir avec le soleil afin de savoir qui arriverait le plus  vite à destination, l'un au zénith, l'autre à la demeure de son amie la plus chère. Il goûtait les rayons lumineux qui pointaient timidement leur nez et il sourit. 

De loin, on pouvait voir un étalon gris pommelé filant sur la route, ses sabots tapant d'un rythme régulier sur le sol fertile et les muscles saillants sous la peau fine. Un cavalier vêtu d'une cape noire et d'un ensemble de cuir et de tissu noir le montait, ses grandes bottes semblaient avoir beaucoup servies et ses gants étaient pleins de poussière. Il n'avait pas l'air, en cet instant, d'un pauvre vagabond et l'on pouvait voir par intermittence -la cape s'envolant et se rabattant au rythme de l'allure de l'étalon- deux poignards à sa ceinture et une épée à son autre côté. Ses cheveux bruns volaient en tout sens, ses boucles s'emmêlant et se démêlant tandis que ses yeux bleu de glace scintillaient à la lueur du matin naissant. Ils semblaient respirer un sentiment que le passant les ayant aperçu avait oublié depuis longtemps, un mélange de joie d'être là en cet instant, un bonheur de vivre, une impression de pouvoir tout faire : la liberté est le seul mot approprié qui lui vint. Cet homme respirait une joie que seules les épreuves, le sang et les larmes pouvaient rendre aussi belle et pure sans qu'elle devienne  risible car pas une seule personne n'aurait pu rire de ces deux partenaires en parfait accord.

Il ralentit l'allure et rendit son calme au paysage, calmant sa monture pour la ménager. Quand enfin, il arriva en vue de la demeure de Glory, il sourit. Eh bien, tout cela lui semblait de bonne augure, il avait hâte de la revoir. Arrivant au grand portail, il s'arrêta. Descendant d'un mouvement fluide de son cheval, il l'amena plus près et tira la cloche annonçant l'arrivée d'un visiteur. Il attendit calmement et entendit de loin des pas sur le gravier de la cour. Un homme, grand. Et en effet, un homme assez grand vêtu d'une livrée aux armes des Desancet vint rapidement ouvrir le portail, le majordome sans doute. Aslas le salua et dit, de sa voix basse et grave :

Je suis Aslas, ami de la châtelaine de ce domaine qui, d'après ce que j'ai su, est là en ce moment. Annoncez-moi auprès d'elle, je vous prie.

Son ton était celui, non pas d'un noble, mais de quelqu'un qui incite au respect de part l'impression qu'il dégage car il ne doutait aucunement de ses dires, il y croyait sincèrement cela se lisait sur son visage. Le majordome hocha la tête et referma la porte avant d'aller parler à sa maîtresse. Il n'était pas si sûr de tout ça car l'homme, bien que ses paroles l'incitaient à le croire, son aspect était celui d'un vagabond ayant chevauché toute la journée, plein de poussière et de terre, comme son cheval.
Glory
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Mer 19 Juin - 10:40

Glory était bien tranquille en trin de lire dans son bureau, quand elle entend toqué a la porte.

Entré, Jules...que t'arrive t'il?

Dame Glory je viens vous prévenir qu'un homme nommé Aslas, est a l'entré du domaine.

Aslas!!! tu est bien sur?.....Glory n'en croyais pas ces oreilles, son ami était la.
Très bien Jules, je te remercie je vais aller l'accueillire moi même.

Elle ce dépêche d'enfile une de ces plus belle robe, qu'elle n'avais pas l'habitude de porté d'ailleurs, et filas a toute vitesse a l'entrée du Domaine.

Il n'avais pas changé c'était toujours un aussi belle homme. Plus Glory s'approché de la grille plus le sourire s'affiché sur sa trombine.

AS..........Mon ami, qu'elle joie de te voir, je suis tellement heureuse que tu es pus passer.

elle ce jette dans ces bras pour lui faire une accolade et le serrer très fort, et en profite pour lui posé une grosse bise sur les joues.

j'espère que t'on voyage c'est bien passer, viens nous allons mettre Ottelo aux écuries, et si tu veux après tu pourras de rafraîchir à l'intérieur.

Les voila partis tout les deux, vers les écuries.

Aslas
Ami

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Mer 19 Juin - 23:17

Aslas se vit donc refermer le portail, le temps que la majordome aille prévenir sa maîtresse. Il eut un léger sourire amusé devant le zèle du serviteur car n'importe qui l'aurait fait rentrer sans vérifier son identité auparavant, ce personnage ressemblait fort au vieux chef des gardes de Léanore, Hubert. Le brun se tourna vers son compagnon et lui caressa le chanfrein, riant du coup de tête affectueux que lui donna son cheval.

Je sais que toi aussi, tu as envie de la revoir, pas besoin de m'éborgner pour ça!

Et encore un coup de tête! Les yeux équins semblaient pétiller de malice et le brun repartit d'un rire joyeux et sincère. La communion que sa vouaient Aslas et Otello était si importante qu'ils étaient devenus compagnons puis amis, puis presque frères. Se séparer l'un de l'autre était impossible pour eux ; Otello réagissait au sifflement d'Aslas comme celui-ci réagissait au moindre hennissement de l'étalon. Il riait encore, partageant un moment d'intimité avec sa monture quand le portail s'ouvrit tout grand. Une silhouette se découpa à contre-jour, vers laquelle Aslas se tourna. Les rayons du soleil éclairèrent la jeune femme devant lui. Un doux  sourire étira les lèvres du brun, elle était toujours aussi belle, sa chevelure blonde semblait briller de mille feux en ce début d'après-midi. Elle était vêtue d'une superbe robe, épousant parfaitement les courbes de son corps fin et Aslas eut un léger mouvement de tête, saluant sa beauté par ce geste. Elle était essoufflée, ses joues rosies par la précipitation donnait quelque couleur à son visage d'habitude diaphane et animait son teint de porcelaine. Un grand sourire éclaira encore plus sa personne et un instant, il douta de pouvoir la regarder sans avoir honte de lui, plein de poussière et de terre, dans une tenue de voyage banale. Mais il assuma son aspect, il était ainsi : heureux sur les chemins mais malheureux dans les salons...

Elle se jeta dans ses bras après l'avoir salué et il l'a reçut en douceur, la serrant fort contre lui. Le brun sentit l'odeur suave de ses cheveux couleur des blés, leurs deux cœurs pulsant à l'unisson, leur étreinte forte et douce à la fois. Un grand sourire fleurit sur ses lèvres et il la souleva de terre pour la faire tournoyer dans les airs, heureux de la revoir. La reposant tendrement sur le sol, il l'embrassa sur chacune de ses joues roses et lui sourit. 

Glory... Tu n'as pas changé, toujours aussi élégante... Que je suis heureux de te revoir!

Prenant la bride d'Otello, il fit avancer son étalon qui donna un léger coup de tête à Glory, quémandant une caresse. Aslas rit.

Il y a bien une seule personne dans tout le Royaume à qui Otello demande une caresse aussi ouvertement! Tu en as de la chance, d'être la coqueluche du plus fier cheval du Royaume!

Son sourire amusé était ouvertement affiché, il la taquinait, comme au bon vieux temps. Se postant à côté d'elle, son étalon entre eux - il ne leur avait pas donné le choix- Aslas suivit Glory vers les écuries afin de mettre sa monture dans une stalle, avec de la paille, de l'eau, lui enlever son harnachement et la panser. Elle le méritait largement...

Mon voyage s'est très bien passé, j'adore partir sur les chemins, comme tu le sais. si ce serait possible, j'aimerais bien, oui, le laisser se reposer aux écuries, il en a bien besoin et le mérite. Et puis, pour les rafraîchissement, nous verrons après... Je m'occupe d'abord de lui. Et toi, comment vas-tu?

Aslas la regarda de ses yeux bleu glacier, intenses et en même temps teinté de joie, de mélancolie, d'une fatigue cachée, d'une liberté qui faisait qu'on ne savait jamais ce qu'il pensait s'il ne le montrait pas volontairement et ouvertement. Le brun sourit au début doucement puis encore plus.

Je suis vraiment heureux d'être venu...
Glory
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Mer 3 Juil - 9:57

Ils pris le chemins de l'écurie, tout en continuant de discuté. Otello donner des coup de tètes a Glory pour avoir des caresses.

Oui, oui mon beau......tout en caressant son encolure, Glory lui dit.

Tu est magnifique , on vois que ton maitre s'occupe de toi avec amour.

Glory regarde Aslas et lui fait un clin d'œil.Wink 

Je n'arrive toujours pas a croire que tu es la mon Aslas, j'ai l'impression d'être dans un rêve.

Ils arrivent a l'écurie.

http://chezglory.frbb.net/f5-les-ecuries

Viens entrons.....

Aslas
Ami

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Jeu 4 Juil - 21:29

Aslas regarda son étalon, sourit et l'emmena d'un pas ferme vers les écuries où Glory les conduisait. Ils arrivèrent enfin devant et Aslas acquiesça légèrement, comme pour lui-même et entra avec son cheval.

Un rêve partagé alors...
Melie...

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Mar 30 Mai - 10:25

Melie avait été invitée au domaine de ses plus chers amis Glory et Vint  ,qui étaient dans son coeur pour toujours....elle s'était dépêchée et arriva toute essoufflée devant la grille....elle fit tinter la cloche pour avertir de son arrivée et attendit en regardant le magnifique parc qui s'étendait derrière
Glory
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Mar 30 Mai - 11:40

Glory était non loin de l'entrée quand elle entend la cloche tinter.

Tien , qui cela peut t'il bien être?

Elle fait signe à Jules, de ne pas bouger , qu'elle aller ouvrir elle même.Elle arrive devant le portail et qui c'est qu'elle vois, sa grande amie Melie.

Melie, te voila enfin, je ne pensé pas te voir de ci tôt, mais je suis super heureuse que tu soit la.Dit moi le voyage c'est bien passer? tu es pas trop fatigué?.

Melie...

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Lun 12 Juin - 17:02

Melie entendit des pas et la porte s'ouvrit sur son amie Glory , elle lui sourit et l'embrassa chaleureusement Coucou ma Glory , je suis si heureuse de te revoir ici chez toi...je ne suis pas fatiguée mais j'ai une soif pas possible avec cette chaleur et la poussière de la routesur ces mots elle lui sourit et espérait bien que son amie lui offrirait une bonne chope de bière bien fraiche
Glory
Maitresse de Maison
Maitresse de Maison

MessageSujet: Re: porte d'entrée   Lun 12 Juin - 17:47

Je suis trop contente de te voir ici ma Melie, aller viens allons nous assoir au jardin il y fait frais a l'ombre des arbres et nous boirons une bonne bière bien fraiche.

Glory la prend par la main et l'entraine jusqu'au jardin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: porte d'entrée   

porte d'entrée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1